Accueil > La vie au collège > Culture et voyages > Sortie Théâtre 6e - Mon Bel Oranger

Sortie Théâtre 6e - Mon Bel Oranger

Ce mardi, les élèves de 6e ont assisté à la représentation théâtrale à Achères du célèbre roman de José Mauro de Vasconcelos, Mon Bel Oranger.

Félicitations à nos 95 courageux 6e qui se sont sagement rendu au théâtre en transport en commun, et sous la pluie !

Un grand bravo supplémentaire aux élèves de 6eD qui avaient lu Mon Bel Oranger en amont et avaient fourni tout un travail d’exposé pour présenter l’histoire aux autres classes avant la sortie.

Malgré la fatigue, plusieurs élèves étaient fiers de prendre le train pour la première fois, ou étaient ravis de le prendre entre amis.

D’autres ont découvert le théâtre et la difficulté à comprendre qu’un même comédien peut interpréter plusieurs rôles, tout en jouant d’un instrument (guitares, violoncelle sur scène).

De retour au collège, les élèves ont formulé des analyses très pertinentes sur cet art complet qu’est le théâtre (jeu des comédiens, utilisation de l’espace, de la lumière, des instruments, des accessoires...), les mettant en très bonne voie pour acquérir les compétences aux programme.

Un grand merci à l’équipe du SAX d’Achères dont l’hospitalité et l’humanité ont été très appréciées de tous.