Accueil > La vie au collège > Culture et voyages > Voyage des élèves de 6° dans le Jura 2023

Voyage des élèves de 6° dans le Jura 2023

Après 3 années d’interruption pour cause de COVID, le traditionnel séjour d’intégration des élèves de 6° dans le Jura a pu de nouveau avoir lieu du 29 mai 2023 au 02 juin 2023 à Cerniébaud.
L’objectif était de développer chez les élèves de 6° des relations interpersonnelles plus respectueuses, plus humaines entre eux, mais aussi entre élèves et adultes du collège ; de favoriser le « savoir vivre ensemble » et le développement de l’autonomie à travers des jeux d’équipe, mais aussi à travers la vie collective du voyage.
45 élèves de 6° et 10 élèves de 5° accompagnés de 6 personnels du collège ont ainsi pu renouer avec les joies des activités de pleine nature et la découverte du milieu montagnard.
Le séjour s’est déroulé sous un magnifique soleil - et c’est tout l’intérêt de partir en fin d’année scolaire. Les élèves ont pu pratiquer des activités variées (VTT, accrobranche, escalade, tir à l’arc, équitation, canoë, biathlon), le tout entrecoupé de soirées (balade au flambeau, soirée jeux et la traditionnelle boum).
Tout le monde est rentré bien fatigué d’une semaine aussi intense mais avec des souvenirs impérissables qui resteront longtemps gravés dans nos mémoires.
A l’an prochain pour de nouvelles aventures...

Pour l’équipe du Jura,
Yohann FERRIE

3 arcs en ciel Le chalet de la Haute Joux L'équipe d'accompagnateurs La balde au flambeau Tout le groupe en rando vue du Mont d'Or