Accueil > La vie au collège > Culture et voyages > 15 élèves allemands au Collège Claude Monet

15 élèves allemands au Collège Claude Monet

Du 18 au 21 mai, 15 élèves du Collège Claude Monet, apprenant l’allemand, ont pu accueillir leurs correspondants allemands de la Heinrich-Heine-Schule de Dreieich, près de Francfort.
Au programme : des excursions à Poissy, Saint-Germain-en-Laye et Paris, mais surtout la participation aux cours et le partage de moments de convivialité dans les familles.

« Pour nos élèves de la 6e à la 3e, ce fut une expérience formidable, car apprendre une langue étrangère en classe et la pratiquer en situation réelle n’est pas du tout la même chose. Nos élèves ont vraiment bien maîtrisé la situation », a déclaré Joachim Bott, qui enseigne l’allemand au Collège Claude Monet.

Les retours des familles et des élèves ont tous été positifs. « Quand partons-nous pour l’Allemagne ? », telle était la question la plus fréquente le premier jour de cours après le départ des élèves allemands.

Fort du succès de cette belle expérience, Madame Murbach, principale du Collège Claude Monet, souhaite renouveler le projet. Ainsi, deux échanges sont programmés en 2023. Tout d’abord, les élèves de Carrières-sous-Poissy se rendront à Dreieich au mois de mars pour une semaine. Puis la visite des élèves allemands est prévue au mois de mai.