Accueil > La vie au collège > Culture et voyages > Trois élèves du collège Claude Monet à Dreieich/Allemagne

Trois élèves du collège Claude Monet à Dreieich/Allemagne

La Heinrich-Heine-Schule, notre école partenaire en Allemagne près de Francfort-sur-le-Main, a organisé du 1ier au 3 février sa conférence annuelle de réseau, à laquelle des écoles de six pays européens étaient invitées. Pour le collège Claude Monet, trois élèves "germanistes" de 3e et le professeur d’allemand, M. Bott, ont participé.

L’objectif de la rencontre était d’élaborer des projets européens dans le cadre d’ERASMUS+, un programme de l’Union européenne qui favorise les échanges entre partenaires européens.

Cinq partenaires européens - un projet commun
Le collège Claude Monet a travaillé à l’élaboration du projet "Développement durable", auquel participeront cinq écoles des Pays-Bas, d’Allemagne, d’Italie, de Turquie et notre collège. Ce projet en cinq étapes comprend également des voyages dans les pays partenaires respectifs, auxquels participeront à chaque fois 5 à 6 élèves et 2 enseignants.

Trois germanistes représentent le collège Claude Monet
Des élèves de ces différents pays ont été également invités à la conférence. Pour eux, les organisateurs de l’école Heinrich Heine avaient créé un programme varié autour des thèmes "Monuments célèbres dans les pays partenaires" et "Valeurs de l’Union européenne", qui comprenait également une activité de patinoire et une fête de clôture.

Un dessin d'accueil réalisé par les élèves de Dreieich Une idée créative pour présenter la Tour Eiffel Les élèves présentent leurs valeurs européennes