Accueil > La vie au collège > Niveau 5ème > PRIX DES INCORRUPTIBLES

PRIX DES INCORRUPTIBLES

5e / M. Beaufils, professeur de Lettres / Mme Rech, professeure documentaliste

Cette année, tous les élèves de 5ème participent à la 35ème édition du Prix des Incorruptibles.

Il s’agit d’un prix de littérature jeunesse.

Ils doivent lire 6 romans sélectionnés par des comités de lecture départementaux composés de professionnels du livre et de l’enfance puis voter individuellement courant mai pour celui qu’ils ont préféré.

Dans le cadre de ce prix littéraire, ils ont eu le plaisir et la chance, lundi 4 mars 2024, de rencontrer Jean Tévélis, l’un des auteurs de la sélection 5e/4e qui a écrit Le milieu de nous deux, paru en 2022 chez Alice Editions.

Ils ont ainsi pu échanger avec, lui présenter les travaux qu’ils ont réalisés depuis le début de la l’année, le questionner sur son « métier » d’écrivain et participer à un atelier d’écriture proposé et animé par Jean Tévélis lui-même.

Le Principal,
J. Murbach