Accueil > La vie au collège > Niveau 5ème > Les 5e au Muséum National d’Histoire Naturelle

Les 5e au Muséum National d’Histoire Naturelle

Les 15 et 22 mai 2023, les élèves des classes de 5eA et 5eB ont eu la chance d’aller au Muséum National d’Histoire Naturelle. Les élèves de 5eC s’y rendront très bientôt, le 12 juin.

La journée s’est déroulée de la façon suivante :

La matinée était consacrée à la visite de la grande galerie de l’évolution dans laquelle les élèves ont pu admirer de nombreux spécimens naturalisés de différents écosystèmes, aquatiques (littoral, récifs coralliens, plaines abyssales, etc.) et terrestres (forêt tropicale, savane, désert saharien, etc.). Ils ont aussi pu découvrir un certain nombre d’espèces disparues ou en danger d’extinction à cause de l’action humaine.

L’après midi était, quant à elle, consacrée à la visite des grandes serres du jardin des plantes. Les élèves ont eu l’occasion d’observer de nombreuses espèces végétales tropicales. Ils ont été marqués par la chaleur dans les serres et par quelques observations auxquelles ils ne s’attendaient pas comme le tronc de cet arbre fossilisé, visible sur l’une des photos ci-dessous.

E. Bristot