Accueil > La vie au collège > Niveau 3ème > Se préparer pour l’entrée en seconde au lycée Le Corbusier et au lycée Charles (...)

Se préparer pour l’entrée en seconde au lycée Le Corbusier et au lycée Charles de Gaulle à Poissy avec les lectures estivales !s

Chers élèves de troisième,
Si vous avez choisi de poursuivre votre scolarité au lycée Le Corbusier ou au lycée Charles de Gaulle à Poissy, vous êtes concernés par le dispositif liaison 3ème/seconde en français.
Des lectures estivales vous sont proposées, dont une oeuvre OBLIGATOIRE sur laquelle vous serez évalué à votre entrée en seconde.
Les oeuvres sont les suivantes :
* 2 romans : Ravages, de René BARJAVEL, 1943 oeuvre OBLIGATOIRE !
Summer, de Monica SABOLO, 2017
* 1 pièce de théâtre : Michelle doit-on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz ? de Sylvain Levey
* 1 BD : Mes hommes de lettres, Catherine MEURISSE
Nous vous recommandons aussi de réviser les points de langue et de grammaire vus tout au long de votre année de troisième.
Bonnes lectures et bon courage !