Accueil > La vie au collège > Chorale au collège

Chorale au collège

Pour écrire cet article, j’ai interviewé M. Alexis, professeur de musique, et l’une des choristes.

Une vingtaine d’élèves participe à la chorale. Ils choisissent des chansons parmi la liste qu’ils ont proposée à M. Alexis. Celles-ci ne doivent pas contenir d’insultes. La chorale met en avant les langues étrangères. L’intérêt de cet atelier est de chanter ensemble avec l’harmonie des voix et de partager de bons moments. La choriste trouve que chanter devant un public est à la fois impressionnant et plaisant. Elle voulait participer à la chorale pour mieux apprécier la musique.

M. Alexis regroupe les élèves en fonction de leurs registres vocaux (Soprano, Alto, Ténor…). Les jours de répétition sont le mardi de 16h à 17h et le jeudi de 11h30 à 12h25.

Un spectacle a eu lieu le jeudi 19 décembre, au collège, devant les élèves et le personnel. Les choristes ont interprété quelques chansons comme :

Al Shlosha : musique traditionnelle en hébreu

Fragile et Le Coach de Soprano.

Merci pour ce concert !

B.T., 5e