Accueil > La vie au collège > "Les mathématiques de Carrières n’ont pas dit leur dernier mot (...)

"Les mathématiques de Carrières n’ont pas dit leur dernier mot !"

Comme chaque année, le concours Kangourou a réuni l’ensemble des collèges et lycées de France afin que les élèves (qui le souhaitent) puissent partager un moment convivial autour d’énigmes logiques et mathématiques.
Il s’est déroulé le jeudi 16 mars 2023 et a regroupé 64 élèves du collège Claude Monet.
Une petit goûter s’en est suivi, généreusement offert par le FSE et une remise des prix s’est tenue en cette fin d’année pour récompenser nos élèves.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce moment, à leur enthousiasme, leur curiosité et leur détermination.

Sur les 61 750 élèves de 6eme inscrits à ce concours, certains élèves du collège Claude Monet sont arrivés à la 3905eme, 5917eme et 7 160eme positions (parmi les 6% aux 12 % les meilleurs à l’échelle nationale.)
Plusieurs de nos élèves sont arrivés entre la 3000eme et 5 000eme places sur 22 632 élèves inscrits en 4eme.
Un de nos élève a même obtenu un score spectaculaire en se classant 827eme sur 40 633 participants de 5eme.

Bravo à vous !

Nous espérons vous revoir, sautillant comme de vrais Kangourous pour une prochaine édition 2024 riche en rebondissements, encore plus motivés et nombreux !