Accueil > La vie au collège > Bilan du 5° forum des métiers du 18 novembre 2017

Bilan du 5° forum des métiers du 18 novembre 2017

Le cinquième forum des métiers du collège Claude Monet a eu lieu le samedi 18 novembre 2017 de 9h à 12h.

Celui-ci a permis de mettre en relation directe nos élèves de 3° et de 4° et leurs parents avec une trentaine d’intervenants issus de secteurs d’activités très variés (industrie, défense, secteur médical, ingénierie, informatique, droit...), qui ont pu parler de leur métier lors d’entretiens individuels.Retour ligne automatique

Cet événement à notamment permis à nos élèves de développer bon nombre de compétences en vue de l’acquisition du Socle commun de Compétence, de Connaissances et de Culture.Retour ligne automatique
Il leur a aussi permis de découvrir les mondes économique et professionnel et de construire leur projet d’orientation scolaire et professionnelle, participant ainsi à la construction de leur Parcours Avenir.

Cette cinquième édition a encore remporté un franc succès. En effet, plus de 97% des élèves de 3° et 30% de ceux de 4°, ainsi que des parents d’élèves, sont venus profiter de cette manifestation, recueillant ainsi de précieuses informations leur permettant d’affiner leur projet d’orientation et professionnel.

A l’an prochain pour la 6° édition...