Accueil > La vie au collège > Des nouvelles du Jura

Des nouvelles du Jura

Jour 4 : jeudi
Deuxième réveil sous la neige.
Aujourd'hui le programme était simple : randonnée toute la journée. Le matin, enchainement de cascades sur le sentier des cascades du Hérisson (cascade de l’éventail, le grand Saut, le saut de la forge, le saut Girard ...). L'après-midi, après un repas au chaud dans un centre de colonie qui nous a gentiment accueillis, deuxième partie de la randonnée dans les gorges de la Langouette.
Apres le goûter, tout le monde est en effervescence et se prépare pour la soirée tant attendue : la boum.

Jour 3 : mercredi
Aujourd'hui, nous nous sommes réveillés sous un fin manteau neigeux. La neige a cessé de tomber en milieu de matinée et a été progressivement remplacée par un épais brouillard. Cela nous a donc permis de faire toutes les activités prévues, à savoir VTT, escalade, tir à l'arc, équitation, accro branche, triathlon et spéléologie.
Nous ne déplorons pour l'instant ni blessé ni malade ; pourvu que ça dure... mais la fatigue des activités se fait ressentir et 1/4 d'heure suffit en général pour endormir nos chers élèves.
Ce soir, après les lasagnes maison, balade au flambeau en forêt...

Jour 2 : mardi

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Après le beau temps vient la pluie.
En effet, même si la météo est restée clémente ce matin, nous permettant de faire toutes les activités prévues, la pluie annoncée a commencé à tomber en début d'après-midi. Finalement, nous avons décidé d'annuler l'activité canoë et de la remplacer par du biathlon (course d'orientation + tir à la carabine laser). Et la météo n'allant pas en s'améliorant, il en sera de même pour le reste de la semaine. On évitera certainement ainsi de rendre trop d'enfants malades à leurs parents...
Ce soir, nous sommes tous réunis pour une soirée contes anciens du Jura avec la conteuse Maryse.

Jour 1 : lundi

Cette première journée s'est déroulée aussi bien que possible. Après un repas bien mérité, nous avons pu faire les premières activités sous un soleil radieu. Au programme de cette après-midi : accrobranche, VTT, spéléo, tir à l'arc, escalade et équitation.
Les élèves ont découvert le centre et n'ont pas mis longtemps à prendre possession des lieux et à se sentir à laise.
Ce soir, nous faisons incantations, danses, sacrifices pour que la météo reste aussi clémente le reste de la semaine...