Accueil > La vie au collège > Évènements > PORTES OUVERTES

PORTES OUVERTES EDITION 2023

Vendredi 10 mars, le Collège Claude Monet a ouvert ses portes aux élèves de CM2.
Au programme, accueil et visite faite par les collégiens délégués : expositions, accueil dans les salles de classe, scénettes imaginées par les collégiens pour illustrer les programmes ou les activités réalisées, ….

Un élève élu au Conseil de la Vie Collégienne a rédigé un article, d’autres se sont transformés en photoreporters.

Samedi 11, les portes se sont ouvertes pour les parents d’élèves, avec un accueil spécialement organisé pour les parents des élèves de CM2.

Je remercie vivement tous les enseignants et les élèves qui ont travaillé et participé à cette édition 2023.

Le Principal,
J. Murbach

Les élèves de cm2 sont venus vendredi 10 mars au collège Claude Monet, afin de le visiter.
Ils sont passés d’ateliers en ateliers (maths, anglais, sciences…) et nous avons pu les interviewer.

Nous avons pu interroger 15 élèves.
En passant de classe en classe, nous avons pu interroger 11 élèves sur la question : « De quelles écoles venez-vous ? »
Sur les 11 interrogés 7 venaient de Champfleury et seulement 4 de l’école du centre. Tous les élèves interrogés sont plus ou moins proches du collège (moins de 15 min) et ont plus ou moins une bonne impression du collège. Il n’y a que 3 élèves qui avaient une mauvaise impression car ils ont peur de se faire harceler ou de ne pas avoir d’amis.
Enfin, nous avons demandé s’il y en a qui voulaient être délégués, et seulement 3 personnes voulaient être délégués.
Je vais vous présenter les activités :
 allemand : exercices
 français : observation