Accueil > Les enseignements > Histoire-Géographie > Rencontre avec un ancien résistant : Marcel JAURANT-SINGER

Rencontre avec un ancien résistant : Marcel JAURANT-SINGER

Dans le cadre de la préparation au Concours de la Résistance, tous les élèves de 3e du collège Claude Monet ont eu la chance de pouvoir rencontrer un ancien résistant. Il a répondu aux nombreuses questions des élèves qui l'ont écouté très attentivement.

Marcel Jaurant-Singer (né en 1921) fut, pendant la Seconde Guerre mondiale, un agent secret français du Special Operations Executive, qui fut parachuté en mars 1944 pour devenir opérateur radio, puis chef-adjoint, du réseau MASON de Jean-Marie Régnier « Porthos », dans la région de Chalon-sur-Saône. Il forma plusieurs opérateurs radio et participa à la guérilla lors de la libération, à la tête d’un groupe de plus de 300 maquisards (maquis de Cruchaud).