Accueil > Les enseignements > Bilan sorties élèves UPEAA

Bilan sorties élèves UPEAA

Sortie Château de Versailles (23 février 2017)

Une des missions de la classe UPEAA est de transmettre la richesse culturelle de la France. La sortie au Château de Versailles fut un moment très attendu par les élèves de la classe UPEAA. Premier site français à être inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1979, le Château a été l’endroit idéal pour montrer aux élèves un monument historique de grande importance. Lieu de résidence privilégié de la monarchie française de Louis XIV à Louis XVI, le château de Versailles a été pour l'Europe pendant plus d'un siècle le modèle de ce que devait être une résidence royale. Se balader dans les Jardins ou traverser la Galerie des Glaces resteront à vie dans la mémoire de nos élèves.

Sortie Musée de l'immigration (10 Janvier 2017)

Comprendre les raisons du départ, le choix de la France, le voyage, la confrontation avec l’Etat et l’opinion publique sont des sujets qui concernent la plupart des élèves de la classe UPE2A. C'est pour cette raison que la visite au musée d'histoire et de l'immigration a été un moment très important pour les élèves car ils ont appris l’histoire de l'immigration en France et les apports successifs de cultures d’origines très diversifiées au travers de la langue, des pratiques religieuses, des arts, de la littérature, de la musique mais aussi autour des objets de la vie quotidienne.

Images et vidéos des sorties en cliquant ici.