Accueil > L’orientation > Orientation après la 3e > LIAISON 3ème / 2nde Vacances été 2017

LIAISON 3ème / 2nde Vacances été 2017

`A tous les élèves
...et à tous les parents d’élèves de 3eme

> Les professeurs de lettres de 3eme des collèges du secteur des lycées de Poissy (lycées Charles de Gaulle et Le Corbusier) ont construit avec leurs collègues de lycée un document préparatoire permettant à chacun d'entre vous, à vos enfants, une rentrée sereine et sous le signe de la réussite en septembre.

> A cet effet, plusieurs travaux et lectures sont proposés. Les connaissances et les compétences travaillées à travers ces documents et romans conforteront et complèteront les enseignements dispensés pendant l'année scolaire passée.

> Téléchargez le document en pièce jointe : des évaluations diagnostiques auront lieu dans ces 2 lycées dès la rentrée.

> Évidemment, les élèves de 3eme qui se dirigent vers d'autres lycées peuvent tirer également profit de ce riche travail en étudiant et en lisant les ouvrages proposés.

> Je vous souhaite à tous des derniers jours studieux et un examen réussi. Les efforts et le travail accompli avec l'accompagnement des professeurs permettra à chacun de donner le meilleur de lui-même.

> Ne relâchez pas votre engagement jusqu'au dernier jour d'examen. Bon courage à tous.
Mme PAYEN