Accueil > Les enseignements > Histoire-Géographie > Concours National de la Résistance et de la Déportation

Concours National de la Résistance et de la Déportation

Cette année, tous les élèves de 3eme ont participé au Concours National de la Résistance puisque celui-ci était préparé dans le cadre de l'enseignement de l'histoire et du français en lien avec les éléments du programme et des compétences attendues.
L'implication des élèves dans ce projet à contribué à la mise en œuvre du Parcours citoyen.

La préparation du concours a été marquée par plusieurs temps forts :
 du 17 au 24 mars, une exposition a eu lieu au collège sur le sujet du concours `La négation de l'Homme dans l'univers concentrationnaire nazi`
 Le mercredi 22 mars, une ancienne résistante déportée devait témoigner mais en raison de problèmes de santé, la conférence de Jacqueline Marié-Fleury est annulée.
 Enfin a eu lieu le vendredi 24 mars de 08h30 à 12h30, l’écrit du concours.

Le jury départemental du CNRD s’est réuni le 3 mai.

Les travaux d'une élève du collège a retenu l’attention du jury
Chloé Cadix 3e accessit dans la catégorie « réalisation d’un devoir individuel » collège

Vidéo de la cérémonie à la préfecture de Versailles.