Collège Claude Monet

Bienvenue

Bienvenue sur le site du Collège Claude Monet de Carrières sous Poissy. Vous y trouverez des informations utiles et pratiques concernant le fonctionnement, les activités, les projets, l’actualité de notre collège. Ce site est aussi un portail à partir duquel vous pouvez avoir accès à des informations concernant votre enfant.

Mot de la Principale

Aux parents d’élèves,

Le collège Claude Monet bénéficie d’un environnement privilégié.
Situé dans un quartier pavillonnaire, attenant au Centre historique de Carrières sous Poissy, il a fait l’objet d’une réhabilitation achevée en 2014.
Des locaux clairs, agréables, des salles disposant toutes de tableaux numériques interactifs permettent aux élèves de se consacrer aux apprentissages et d’acquérir les compétences et les connaissances attendues à la fin du cycle 4.
La pratique sportive (section sportive gymnastique/ association sportive dynamique) et l’ouverture culturelle européenne (section bi langue allemand) complètent les nombreux projets menés par des professeurs soucieux d’accompagner les élèves dans leur diversité.

Cette ambition scolaire pour tous doit se développer dans un cadre respectueux et un climat studieux où l’engagement et le sens de l’effort de chaque élève participent à sa propre réussite.

Mme Elisabeth Payen
Principale

Pronote pour les parents

Depuis peu vous êtes en possession de votre identifiant et mot de passe pour accéder à Pronote : Logiciel qui permet de suivre en temps réel les absences, devoirs et notes de votre enfant.

Pour cela, il vous suffit juste de cliquer sur le lien pronote visible sur le site du collège , et de sélectionner l’espace parent.
Enfin il vous reste plus qu’à renseigner votre identifiant et mot de passe inscrit sur la feuille distribuée, en faisant attention de respecter les majuscules.

S'abonner au flux RSS du site

Certains d’entre vous ont réclamé une newsletter, ce que je ne trouve pas utile car toutes les informations du collège se trouve sur ce site et de manière régulière.

Si jamais vous voulez être informé en temps réel de l’ajout d’un nouvel article, vous pouvez utiliser le flux RSS du site.

Pour ceux qui ne savent pas encore ce que c’est et comment cela fonctionne, voici un article qui pourrait vous rendre service.

Voici une vidéo qui reprend le plus important à savoir :

Cordialement Mr Pétillon

Le collège en quelques photos

Collège Claude Monet (Académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme Payen