Collège Claude Monet

Bienvenue sur le site du Collège Claude Monet de Carrières sous Poissy.

Les vacances se terminent, et la rentrée scolaire approche.
Voici le calendrier pour la reprise des différents niveaux :

- Mardi 2 septembre 2014 :
8h30 – 11h30 6èmes
14h00 – 16h00 5èmes

- Mercredi 3 septembre 2014 :
8h30 – 10h30 4èmes
10h30 – 12h30 3èmes

Début des cours pour toutes les classes : le jeudi 4 septembre 2014 à partir de 8h30 selon l’emploi du temps.

Les listes de fournitures scolaires sont disponibles

Mr Pétillon

Le mot du Principal

Aux parents d’élèves,

Bienvenue sur le site du Collège Claude Monet de Carrières sous Poissy.

Comme peuvent le constater les anciens internautes, notre site prend des « habits neufs ». Il devient plus épuré, agréable, ergonomique.
Vous y trouverez des informations utiles et pratiques concernant le fonctionnement, les activités, les projets, l’actualité de notre collège. Il est aussi un portail à partir duquel vous pouvez avoir accès à des informations concernant votre enfant.

Je tiens à remercier notre webmestre, M. PETILLON, professeur de physique-chimie, cheville ouvrière de ce site.

En cette rentrée 2013, notre établissement, que j’ai le plaisir de rejoindre en qualité de Principal, accueille 400 élèves. La communauté administrative et éducative compte 48 personnes. Composée de personnels pédagogiques, administratifs, d¹intendance, de surveillance et d¹éducation, de personnels médico-sociaux et d¹orientation, et de personnels de service, elle veillera quotidiennement à mener tous les élèves vers le progrès.

Au centre de nos préoccupations, nous avons en effet à coeur de leur donner toutes les chances de réussite en les mettant dans les meilleures conditions de travail.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année scolaire.

Très cordialement.

Sébastien CARVALHO

Pronote pour les parents

Depuis peu vous êtes en possession de votre identifiant et mot de passe pour accéder à Pronote : Logiciel qui permet de suivre en temps réel les absences, devoirs et notes de votre enfant.

Pour cela, il vous suffit juste de cliquer sur le lien pronote visible sur le site du collège , et de sélectionner l’espace parent.
Enfin il vous reste plus qu’à renseigner votre identifiant et mot de passe inscrit sur la feuille distribuée, en faisant attention de respecter les majuscules.

S'abonner au flux RSS du site

Certains d’entre vous ont réclamé une newsletter, ce que je ne trouve pas utile car toutes les informations du collège se trouve sur ce site et de manière régulière.

Si jamais vous voulez être informé en temps réel de l’ajout d’un nouvel article, vous pouvez utiliser le flux RSS du site.

Pour ceux qui ne savent pas encore ce que c’est et comment cela fonctionne, voici un article qui pourrait vous rendre service.

Voici une vidéo qui reprend le plus important à savoir :

Cordialement Mr Pétillon

Le collège en quelques photos

Collège Claude Monet (Académie de Versailles)
Directeur de publication : Mr Carvalho