Accueil > La vie au collège > Accompagnements éducatifs et ateliers > La chorale > Présentation Chorale des Yvelines

Présentation Chorale des Yvelines Qu’est-ce que la Chorale des Yvelines ?

Présentation

Le collège Claude Monet participe en cette année scolaire 2023-2024 au dispositif "Chorale des Yvelines". Plusieurs collèges de notre département (78) vont travailler la même œuvre musicale et vont s’unir pour un même concert. Grâce à la coordination chorale, les choristes pourront rencontrer d’autres chanteurs, faire des répétitions communes et surtout, se produire sur une grande scène.

L’œuvre musicale

Pour l’année 2024, « Dans les Starting-blocks » est une œuvre musicale commandée et élaborée par Muriel Vonderscher et Olivier Vonderscher, à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Cette œuvre est étudiée par les élèves de la coordination chorale des Yvelines afin d’être présentée sur scène le mardi 11 juin au théâtre du Vésinet.

Les répétitions

Trois répétitions ont lieu avec les collèges de proximité : Les mercredis 17 janvier, 27 mars 2024 et le samedi 25 mai 2024 incluant une répétition généralisée de tous les collèges participant à ce projet.

Le concert

La production finale de ce travail aura lieu le mardi 11 juin au théâtre du Vésinet. Entourés de professeurs et de musiciens professionnels, les élèves présenteront leur travail devant vous et un public toujours aussi grand.
La coordination édite des DVD et des Clés USB du spectacle choral auquel participent les élèves.