Accueil > La vie au collège > Les élèves engagés - CVC et Eco-délégués > CVC - La Vie au collège par et pour les élèves

CVC - La Vie au collège par et pour les élèves

Les élèves délégués du CVC mènent un certain nombre de réflexions et d’actions pour améliorer la vie au collège et/ou créer des événements significatifs, fédérateurs ou ludiques...

A titre d’exemples, en ce début d’année 2023-2024, notre vingtaine d’élèves de la 6e à la 3e a organisé :
 un hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard, les élèves ont fait résonner leur voix quand nous étions tous dans le silence,
 un défilé pour la Journée Halloween,
 un Concours d’affiches "Non au harcèlement" et l’inauguration d’une urne pour prévenir qu’un camarade a besoin d’aide,
 un Concours créatif sur le thème des animaux du froid, (céramique, dessin, sculpture...)
 la collecte des Boîtes à chaussures solidaires avec les professeurs d’Anglais,
 la Journée des compliments (2e édition, des centaines et des centaines de compliments distribués !),
 un Concours d’énigmes, avec l’aide de Noémie et de M. Picandet.

Toujours remarquablement encadrés par la CPE, Mme POLO, et ponctuellement par quelques AED ou enseignants selon les projets, ces élèves développent leurs qualités citoyennes et font vivre tout le collège de leurs idées et initiatives !