Accueil > La vie au collège > Accompagnements éducatifs et ateliers > Le Club d’Echecs > Le club d’échecs vous souhaite une belle rentrée 2023 !

Le club d’échecs vous souhaite une belle rentrée 2023 !

Avec une vingtaine de participants cette année, le club d’échecs de Claude Monet s’apprête à fermer ses portes pour repartir de plus belle pour la rentrée 2023/2024 !
Nos jeunes joueurs et joueuses ont pu apprendre les notions essentielles pour bien débuter les échecs. Ils ont reçu également des codes informatiques et ont pu apprendre à se servir du serveur lichess ( serveur gratuit connu mondialement dans le milieu échiquéen) où ils peuvent s’entraîner, voir l’étendue de leur progression. Ils ont pu bénéficier également des vrais jeux d’échecs et des pendules de compétition qui ont été commandés par le FSE en 2022.
Nous avons eu également la chance cette année de réaliser quelques tournois en ligne avec deux autres collèges.
 Le collège La Vallée à Epinay-sous-Sénart dans l’Essonne (91).
 Le collège Claude Monet à Magny-en-Vexin dans le Val d’Oise (95) .
Les tournois se sont déroulés par équipe et regroupaient plusieurs niveaux des trois établissements.

Un grand merci aux élèves qui ont participé et animé ce club durant l’année !

Une pensée très spéciale à M. DUVAL, professeur de mathématiques au collège Claude Monet à Magny-en-Vexin, à M. OUTEROVITCH professeur de mathématiques au collège La Vallée ainsi qu’à leurs élèves qui ont bien voulu passer ces moments conviviaux avec nous, à distance certes, mais sans qui rien de tout cela n’aurait été possible !