Accueil > La vie au collège > Accompagnements éducatifs et ateliers > Devoirs faits > A Claude Monet, le dispositif Devoirs faits

A Claude Monet, le dispositif Devoirs faits

Le travail personnel (comprendre, apprendre, consolider les apprentissages) des élèves est fondamental à leur réussite. Le Ministère de l’Éducation Nationale a donc impulsé le dispositif « Devoirs faits » afin d’offrir aux élèves un accompagnement au sein du collège.

A Claude Monet, nous proposons aux élèves, de tous niveaux, un temps d’étude encadré par un membre de l’équipe pédagogique (assistants d’éducation, professeurs) volontaire.
Afin d’offrir des conditions de travail optimales à nos élèves, les groupes sont réunis par classe, et comptent un maximum de 10 élèves. Ce temps est l’occasion d’apprendre ses leçons, demander de l’aide pour les comprendre, acquérir de nouvelles méthodes de travail, d’effectuer le travail attendu, et d’apprendre à organiser son travail pour la semaine.

L’intérêt de ces séances réside également dans le fait que d’autres moyens pédagogiques peuvent être mis en place. Et, pour soutenir notre démarche, le département met à notre disposition 15 tablettes destinées à la recherche et à la pratique des disciplines lors des séances Devoirs faits. Le Collège dispose également d’une petite flotte de vélos-bureaux.