Accueil > La vie au collège > Niveau 6ème > Les 6e au Musée des Antiquités Nationales

Les 6e au Musée des Antiquités Nationales Du Néolithique à l’âge du Bronze

Une journée de découverte à quelques kilomètres de Carrières-sous-Poissy, mais aussi un voyage dans le temps plusieurs milliers d’années avant notre ère !

Le jeudi 17 novembre les élèves de 6eA et de 6eB ont découvert le Néolithique et l’âge du Bronze grâce à une visite exceptionnelle des collections du Musée des Antiquités Nationales.
Le moment le plus apprécié : la réalisation d’une céramique "comme au Néolithique".
Au Néolithique les populations se stabilisent et établissent les premiers villages : cette "sédentarisation" s’accompagne de la mise au point de nouvelles techniques : le tissage, le polissage des pierres, et la céramique...
Les pots et récipients fabriqués permettaient le stockage, la préparation et la cuisson des aliments.