Accueil > La vie au collège > A.S (Association Sportive) > Sortie AS multi-activités à Blocbuster

Sortie AS multi-activités à Blocbuster

Mercredi 14 décembre, les élèves de l’AS multi-activités se sont rendus à la salle d’escalade de bloc "Blocbuster" située à La Défense. L’objectif de cette sortie était de s’initier à cette nouvelle activité en pleine expansion. Après s’être rendus à La Défense en transports en commun accompagné de leur enseignant, les élèves ont découvert l’univers de la salle de bloc, ses règles de sécurité et de fonctionnement puis se sont essayés à grimper leurs premiers blocs. Très rapidement, après seulement quelques minutes de pratique et quelques conseils techniques, tous les élèves s’en sont donné à cœur joie sur les blocs, déviant alors la gravité dans un esprit de convivialité et de partage. L’expérience s’est conclue par de petits défis "difficultés" sur différents blocs avant de reprendre le RER pour rentrer au collège.

Cette expérience fut une réussite, tous les élèves sont rentrés avec un large sourire !