Accueil > Archives > 2e édition du Concours de dictée !

2e édition du Concours de dictée !

Le mercredi 4 décembre, a eu lieu la première manche du concours de dictée ! Depuis maintenant deux ans, les professeurs de Français organisent cette épreuve et choisissent les textes. Les classes de 6ème et de 5ème se sont défiées sur un extrait du livre Céleste, ma planète de Timothée de Fombelle tandis que les élèves de 4ème et de 3ème se sont affrontés sur un texte du roman Les Années d’Annie Ernaux.

La deuxième manche se déroulera au mois de mai.

Un souvenir sera distribué pour récompenser tous les participants. Un goûter sera aussi proposé à la classe gagnante de chaque niveau. Enfin, un prix sera décerné aux trois premiers de chaque niveau ainsi qu’aux vainqueurs de la compétition regroupant les élèves faisant partie de l’UPEAA (Unité Pédagogique pour Elèves Allophones Arrivants) et les élèves qui composent sur des dictées aménagées.
Alors faisons fonctionner nos méninges !

B. T., 5e