Accueil > L’orientation > Forum des métiers du 17 janvier 2015

Forum des métiers du 17 janvier 2015

Le deuxième forum des métiers du collège Claude Monet a eu lieu le samedi 17janvier 2015 de 9h à 12h.
Celui-ci a permis de mettre en relation directe nos élèves de 3° et de 4° et leurs parents avec des professionnels volontaires. Le collège a donc accueilli 32 intervenants issus de secteurs d'activités très variés (secteur médical, ingénierie, informatique, sport automobile...), qui ont pu parler de leur métier lors de conférences ainsi que d'entretiens individuels.
Cette deuxième édition a remporté un franc succès, puisque plus de 95% des élèves de 3° et près de 40% de ceux de 4° sont venus profiter de cette manifestation, recueillant ainsi de précieuses informations leur permettant d'affiner leur projet d'orientation et professionnel.
En attendant l'an prochain pour la 3° édition, voici quelques photos de cette matinée...